École maternelle publique Tandou

22 rue Tandou
75019 Paris
Tel : 01 42 00 35 94

3 ASSEMBLÉES POUR IMAGINER VOS PROJETS

Les cours de récréation parisiennes sont progressivement transformées en « Oasis ». Plus végétales, avec de l’eau, des matériaux naturels et moins d’asphalte, elles deviennent des îlots de fraîcheur. L’été prochain, c’est l’école 22 rue Tandou qui devient Oasis. Cette Oasis de fraîcheur va être ouverte aux plus fragiles en période de canicule, et sera prête à accueillir des projets conviviaux, artistiques, sportifs, ou encore de jardinage à la rentrée 2020.
Trois Assemblées citoyennes successives vous invitent à inventer  et proposer vos projets. Elles sont ouvert.e.s  à tous et toutes les habitant.e.s du quartier. Chacun.e  y prendra  la parole grâce à un dispositif  original animé par des artistes. Ces moments ludiques se concluront par un temps de convivialité autour d’un verre.

icones-daiclic-oasis_assemblee1

Première assemblée citoyenne

Le jeudi 21 novembre 2019
Consultez vos questions !

Le projet Oasis
Acteurs et objectif

Comment expliquer les contradictions entre la volonté de la Ville de Paris de s’engager pour le climat et les politiques vraiment mises en place ? (ex : square Marcel Mouloudji)  Comment va faire la mairie pour gérer ces espaces alors qu’elle n’est pas capable de gérer les espaces déjà existants ? Est-ce que des gens sont opposés aux cours Oasis ? 

Ensemble des questions : ici

icones-daiclic-oasis_assemblee2

Deuxième assemblée citoyenne

Le jeudi 12 décembre 2019
Regardez vos projets dessinés !

Une yourte construite et animée collectivement, des brumisateurs au sommet des arbres, des scènes ouvertes, un observatoire à nuage, un potager bio, un mur d’escalade végétalisé, un troc de livres, une cour ouverte aux animaux de la Ferme du Rail voisine… Voici quelques exemples des projets qui ont émergé lors de la deuxième Assemblée citoyenne à l’école Tandou !

icones-daiclic-oasis_assemblee3

Troisième assemblée citoyenne

Le mardi 14 janvier 2020

Découvrez les citoyens engagés !
A venir …

Fiche projet téléchargeable : ici