École maternelle Emeriau

3 ASSEMBLÉES POUR IMAGINER VOS PROJETS

Les cours de récréation parisiennes sont progressivement transformées en « Oasis ». Plus végétales, avec de l’eau, des matériaux naturels et moins d’asphalte, elles deviennent des îlots de fraîcheur. L’été prochain, c’est l’école 22 rue Tandou qui devient Oasis. Cette Oasis de fraîcheur va être ouverte aux plus fragiles en période de canicule, et sera prête à accueillir des projets conviviaux, artistiques, sportifs, ou encore de jardinage à la rentrée 2020.
Trois Assemblées citoyennes successives vous invitent à inventer  et proposer vos projets. Elles sont ouvert.e.s  à tous et toutes les habitant.e.s du quartier. Chacun.e  y prendra  la parole grâce à un dispositif  original animé par des artistes. Ces moments ludiques se concluront par un temps de convivialité autour d’un verre.

icones-daiclic-oasis_assemblee1

Première assemblée citoyenne

Le jeudi 06 février 2020
Consultez vos questions !

Elles trouveront des réponses au cours de nos deux prochaines assemblées, les jeudis 5 mars et 2 avril.

Comment respecter la biodiversité importée avec toutes les activités imaginées ?

Est-ce que le collectif Oasis pourra assurer l’entretien des espaces verts et de la cour hors temps scolaires ?

Est-ce qu’on pourrait faire venir un chameau ?

Ensemble des questions : ici

icones-daiclic-oasis_assemblee2

Deuxième assemblée citoyenne

Le jeudi 05 mars 2020
Regardez vos projets dessinés !

Des cours de peinture, des concerts d’élèves guitaristes du quartier, une initiation à la biodiversité dans la cour, une découverte de sports parfois mal connus… Voici quelques-unes des propositions qui ont fusé lors de la deuxième assemblée citoyenne sur les usages de la cour Oasis de l’école maternelle Emeriau, le 5 mars dernier. Elles ont été mises en images par Goupeline, Léopold Prudon, Anna-Célestine Barthélémy et Christophe Seureau, et seront discutées lors de la troisième et dernière assemblée à venir.

icones-daiclic-oasis_assemblee3

Troisième assemblée citoyenne

Le jeudi 06 février 2020 

Découvrez les citoyens engagés !
A venir …

Fiche projet téléchargeable : ici